Finale régionale IDF des Trophées 2015
Le week end dernier, le stress est monté d’un cran pour toute l’équipe des Têtes Briquées.
Arrivée à 8h, toute l’équipe s’installe et sort ses déguisements. Nous avons choisi, puisque le thème était le cinéma, un des films préférés des membres de l’équipe : Moi Moche et Méchant.
Nous étions tous déguisés en Minions et nos robots, Gru et Néfario, ont pu faire leur show, tout de Lego vêtus (et construits)
Les robots étant déjà prêt, nous sommes rapidement passés aux homologations :
Tout se passe bien, le petit robot autonome (Néfario) ferme ses deux claps, les tapis sont déposés par Gru, un gobelet posé, le robot monte les marches, etc..mais on se rend compte que les tapis rouges ne sont pas les mêmes que ceux que nous avions fabriqués. Ils sont faits en feutrine et non à base de T-shirt comme cela avait été annoncé.
Conséquence, les tapis sont moins souples et plus glissants sur les Lego. Ils glissent également beaucoup sur les marches quand on roule dessus.
Pas grave, l’important c’est d’être homologués.
Premier match ensuite, et belle victoire des Têtes Briquées
Après ce match, nous nous retrouvons 2ème du classement général, et nous tombons contre les premiers pour le deuxième match :
La victoire au deuxième match nous permet de prendre la tête du classement.
Le troisième match est également une victoire et nous permet de conserver la première place pour le classement final
On commence toutefois à voir quelques bugs au niveau de la commande lors du pilotage… Le Nunchuk nous fait des bizarreries de temps en temps.
Nous partons donc favoris pour gagner les Trophées, avec une large avance sur nos concurrents et nous abordons les quarts de finale confiants avec la garantie de participer à la finale nationale.
Mais au moment de l’appel en arrière scène, on se rend compte que la télécommande, faite de Lego, part en morceaux et ne tient plus d’un seul bloc. Nous décidons tout de même de faire ce quart de finale :
Tout se passe bien jusqu’à ce que Gru, arrivé en haut des marches, décide subitement d’avancer et de se suicider hors du terrain. Nous perdons de 5 points, ce suicide incontrôlé nous coûte la victoire en 1/4…
Nous repartons donc frustrés, de ce match, mais la consolation est double : On sera à Saint Quentin pour la finale nationale, et nous remportons un prix du jury : le prix Mignon:-)