Premiers essais pour GrosBot
L’intégration étant totalement terminée, on fait nos premiers essais dynamiques. Cela permet de régler pas mal de bug de code et mécanique (servos mal pilotés, butées de l’ascenseur non fonctionnelle, fil du filet qui se prend dans les actionneurs du robot,…).
Une fois ces corrections apportées, on a codé une stratégie simple pour l’homologation
et on claque l’essai:
Il reste encore beaucoup de réglages et on est loin des robots à commande vocale de BrickStory dont on peut entendre un ordre en bruit de fond au début de la vidéo 🙂 Mais on va arranger les choses et les quelques essais d’hier confirme que les améliorations vont aller bon train à partir de maintenant.
Dernières news: on a déterré la CMUCAM3 du club, désespérant de faire fonctionner la caméra native du raspberry pi (et ne voulant pas perdre de temps non plus à intégrer la framboise dans le robot en découvrant à 2 semaines de la coupe ses GPIO, son RS232,…). Un vieux PC dédié avec une sortie RS232, un bricolage du port PS2 pour l’alim de la caméra et zou on teste. Tout compile et prochains résultats à venir….
Spéciale dédicace à Keuronde et Pobot qui laissent leur code des coupes précédentes en partage. L’esprit coupe c’est également ça! 🙂