ça chauffe chez CRLG!
C’était un fait établi, à la coupe nous avions la plus grosse…… imprimante 3D! On souffrait tout de même des mêmes maux que les autres. Le pire étant l’effet type « bi-lame » sur les grosses pièces (très épaisses ou avec une grande surface).
En récoltant des renseignements pendant la coupe notamment avec les Karibous qui avaient leur stand à côté du nôtre, nous avons opté pour la solution table chauffante.
Ni une ni deux, notre Alexis nous en a concocté une (piloté avec un mbed, rien que ça 🙂 ) avec toutes les contraintes qu’on s’est données:
- système évolutif (le mbed aidera à cela c’est sûr)
- sécurité d’utilisation (affichage des consignes, de la température, led indiquant une table chaude, un BAU,…)
- pas cher (plaque dans les 20€ à 30€, le reste c’est de la récup)
- système type plugin: grâce quelques connecteurs bien senti et les éléments de puissance dissocié de l’imprimante 3D on pourra passer d’une config « table-chauffante » à « table-à-poil » en quelques secondes sans recalibrer la distance du plateau par rapport aux buses.
Bravo Alexis. On a hâte de l’essayer pour notre « base roulante de la mort » mais ça, c’est une autre histoire….. 😉
Salut !
C'est clair que vous en aviez une vraiment énorme … ^^
Pour le lit chauffant, de notre coté nous n'en avons pas besoins même pour les pièces vraiment grandes. Ça dépend vraiment des paramètres d'impression et du matériau utilisé(PLA / ABS). Pour l'ABS c’est quasiment obligatoire alors que pour le PLA on peut s'en passer.
Par contre c'est clair que vous aurez plus jamais à vous soucier de l'accroche sur votre plateau après ça !
Une petite astuces quand même : bien dégraisser son plateau (avec de l'alcool par exemple) avant l'impression, vous verrez, c'est magique !
A + !
Adrien des Karibous