Suite et fin de la coupe de Belgique
Sans réglage particulier, on attaque le quatrième match de cette coupe de Belgique. Le petit robot continue ses exploits et arrive à monter en haut des marches pour déployer ses deux tapis proprement.
Le gros robot fait aussi son show et on repart avec une belle victoire à plus de 60 points.
Le cinquième match est prometteur, mais malheureusement, le petit robot chute avant la montée des marches. On perd mais on fini 6ème du classement (5ème équipe française), ce qui nous qualifie pour les 1/4 de finale des équipes étrangères.
Ce match contre Cybernétique en Nord ressemble malheureusement au précédent pour le petit robot qui chute encore une fois. Le gros robot est percuté par l’adversaire, mais ça n’aurait rien changé au résultat final. On s’incline à ce stade de la compétition avec plein d’enseignements pour la coupe de France dans moins d’un mois.
Un grand bravo et merci à l’organisation, aux bénévoles, aux équipes belges,françaises, suisses et espagnoles.
Un petit bilan de ce qui était très bien et de ce qui aurait mérité d’être un peu mieux :
Les + :
– Le lieu, universitaire, riche en commerces et resto
– La salle des stands, on avait de la place pour travailler, circuler, discuter, avec diffusion de la vidéo en live sur écran géant.
– Le public, à la fois dans les gradins et dans les stands, qui nous ont posé plein de questions, on sent qu’il y a des vrais passionnés ou de vrais curieux dans le coin 🙂
– La diffusion en streaming, excellent pour ceux qui n’ont pas pu venir, et tous les férus de coupe de robotique.
– Le wifi disponible pour mettre en ligne les infos en live.
– Ouverture de la salle des stands jusqu’à 22h. Peu en ont profité, mais quand on a besoin de bosser un peu, c’est mieux là qu’à l’hôtel.
– Le soleil. Personne n’y est pour rien (à part peut être un papillon à l’autre bout de la planète), mais c’était très agréable.
Les – :
– La salle des matches, on était un peu à l’étroit et il était impossible de faire le tour des tables entre les sièges d’amphi, le caméraman et les concurrents, c’était parfois juste.
– Pas de table d’entraînement. Heureusement on a pu bénéficier des tables de jeu entre les matches.
– Pas de finale Belgique/Reste du monde en fin de compétition. Même si les étrangers ne sont qu’invités, repartir avec une petite coupe ça fait toujours plaisir.
En tout cas c’est toujours un réel plaisir de venir en Belgique, on sera là l’an prochain, promis 🙂
Bravo les Brick !! J'adore ce que vous avez fais sur le petit avec des Legos !! C'est génial !! Il vous reste du temps pour améliorer encore tout ça 😉
Est ce que vous auriez le classement final de la Belgique avec les points ?
Merci, on a effectivement fait sensation avec cette technique originale, et risquée. On a plein de piste pour améliorer la robustesse, notamment rééquilibrer le robot, ou mettre un contacteur de fin de course qu'il s'arrête en butée des marches.
Pour les résultats, c'est ici http://www.uclouvain.be/482608.html
Le score maxi c'est je crois 93 points et en moyenne on devait être autour des 25-30 points par équipe et par match (bonus inclus)
Merci pour le lien. Allez y pour les optimisations, je veux voir du Lego en phases finales 😉