Intégration mécanique et protos 2.0
- Nous l’avons dépouillé de toutes ses fonctions 2014 afin d’y voir plus clair, à l’exception de la pompe Moëldar © et de l’ascenseur.
- Pour les spots, une première tentative de préhension par ventouse, ne nous a pas vraiment enthousiasmés.
Nous utiliserons donc l’avant du robot avec 2 pinces montées sur l’ascenseur. Là aussi, une première ébauche de pince en « demi coque » nous a convaincu de faire plus petit et avec un seul servo. Plusieurs idées germent, avec engrenages sur rail mais c’est peu fiable et la mise en œuvre risque d’être longue (on laisse tomber en cours de route).
Ou avec un système de glissière sur une barre
(suite au prochain billet pour voir à quoi ça ressemble en vrai).
- Les verres à pop-corn seront gérés à l’arrière du robot. On avait pensé, au départ, gérer les distributeurs avec un balancier qui pousserait le premier pop-corn dans le gobelet (les autres tombant par la suite). Je me suis rendu compte que ce serait dur à mettre au point (en terme de positionnement du robot, préhension précise du verre, temps de manipulation,…). Dernière idée en date (vendredi 20/02 🙂 ): un système de volets et de ventilos intégrés.
MiniBot:
- Nous partirons sur un système de chenilles emprunté au monde Lego. Il sera construit couche par couche pour compacter la masse.
Il reste maintenant un gros travail d’assemblage et de test.