Bilan de la coupe de France de Robotique 2014
Ça y est la coupe de France de robotique 2014 est passée. CRLG fini à la 22ème place (juste derrière nos copains de BrickStory) grâce à 2 robots efficaces !
Nous avons été homologués dès le premier jour en fin d’après-midi (voire début de soirée) afin d’assurer quelques finitions indispensables à l’homologation (sécher après la douche prise dans la file d’attente du matin, changer les écrans tactiles cassés, installer la sono, boire un coup de champagne boisson champennoise pétillante…).
_____________________________________________
GrosBot a fait son boulot et si on ne lui piquait pas sa torche, il la vidait consciencieusement avant de déposer deux feux sur le foyer central. Ces actions ont été terminées/calibrées durant la compétition, mais le travail a été largement simplifié par l’architecture électronique que nous avons conçue et à l’architecture du code éprouvé maintenant depuis plusieurs coupes.
_____________________________________________
Il a manqué un peu de temps pour que MiniBot exprime tout son potentiel. Le collecteur de Fruitmouths a été intégré au dernier moment, la calibration fine de l’asservissement a été refaite deux fois et une stratégie complexe était en cours d’élaboration avant le dernier match. Il déposait néanmoins sans coup férir ses 2 fresques à chaque match et couchait un feu (7 points assurés).
_____________________________________________
Nous avons également porté nos efforts à la correction de plusieurs problèmes qui nous ont valu des remarques en fin de match, le plus important étant la détection du blocage des roues. Cette détection parfois défaillante faisait patiner les roues qui abimaient le terrain. Le problème était complétement résolu dès le troisième match mais Murphy s’est invité dans les échanges et les différentes versions de fichiers et seul le cinquième match était complètement sécurisé. 🙁
La détection d’obstacle a également eut quelques soucis mais qui ne se présentaient que dans des cas extrême (ceux qui n’arrivent qu’à la coupe en présence d’autres robots de toutes formes, à des vitesses différentes et dans des placements incongrus) ! 🙂
Nous nous sommes tout de même bien amusés et nous avons encore eut des échanges très positifs et agréables avec les autres participants et les bénévoles. Cette partie de la coupe fera l’objet d’un autre billet ! 😉
Comme à chaque année, en fin de coupe, les idées fusent et nous préparons dans nos cartons des réalisations qui nous permettront peut-être d’atteindre les 16ème l’année prochaine. Vous pouvez compter sur CRLG !
MERCI A TOUS!
Bravo! L'année prochaine on essaiera de pas vous rentrer dedans !
AzBot (l'équipe adverse sur ce match)
Je considère qu'en cas de choc c'est dur de dire à qui la faute! 😉 Le match était sympa et j'espère qu'on se rencontrera à nouveau l'année prochaine. Quel est votre classement final, cette année?