Révolution chez BrickStory
Nouvelle année et plein de chamboulement en vue pour notre club.
Les divers mouvements internes aux deux équipes BrickStory et CRLG et la disparition l’an prochain de notre local de travail nous obligent à nous ré-organiser. Le regroupement pour les équipes « Coupe » est désormais géographique plus que par affinité technologique.
De plus, l’équipe Lego a atteint tous ses objectifs durant ces dernières années, en remportant une Coupe de Belgique, en étant trois fois de suite dans le top 16 des équipes en Coupe de France, en ayant participé à un 1/4 de finale, en ayant presque battu RCVA (Aïe, arrêtons de parler de ça!).
D’aucun diront qu’il nous fallait nous rajouter un handicap, d’autres pencheront sur l’hypothèse d’une volonté de nouveaux challenges et d’ouverture à des technos différentes pour ce qui nous était impossible (rapidité, puissance, précision…), mais quoi qu’il en soit, notre mode de fonctionnement va évoluer.
La structure BrickStory va désormais chapeauter l’ensemble des équipes « Coupe » et « Trophées ».
L’équipe BrickStory historique, avec des robots entièrement en Lego va « disparaître » pour laisser la place à une équipe hybride (un robot Lego, un traditionnel). Cette équipe, mélange de Lego et de métal se nommera :
Brick&Steel
Parce qu’il y aura des briques et du style 😉
C’est donc Laurent (alias OnMangeKan) qui rejoindra Bichon et Doudou dans cette nouvelle aventure.
Pour cette année, le robot principal restera 100% Lego et s’occupera des balles (enfin de l’eau), le robot secondaire sera en méca tradi et gèrera les cubes. L’abeille sera certainement en Lego, pour le fun et on verra pour le panneau.
L’équipe CRLG va également « disparaître » pour laisser place à :
Thalbot
Les anciens membres de CRLG seront actifs dans cette nouvelle équipe géographiquement délocalisée mais encore en étroit contact avec le reste du club
Enfin, côté Trophées, les équipes restent inchangées :
Les têtes Briquées avec des robots 100% Lego (sauf le panneau et la télécommande)
Les Têtes Fabriquées, avec des robots utilisant tous types de matériaux.
Ce sont ces dernières qui vont ouvrir les hostilités le 3 mars pour les Trophées IDF.
Bientôt photos, vidéos, logos, etc…