Préparation pour la finale Nationale des Trophées de la Robotique 2019
Les Têtes Briquées ne se reposent pas sur leurs briques lauriers. Depuis la finale régionale d’Ile de France des trophées de la Robotique, les idées fusent et certaines peuvent être mises en pratique d’ici la finale Nationale.
La couleur de l’équipe
Le choix de la couleur de l’équipe pour le robot autonome avant le début du match est primordial. Une erreur et le robot fait tout à l’envers. Par expérience c’est quelque chose qu’on peut oublier dans le stress de la préparation en début de match. Léa va donc installer un système à base de led pour bien rappeler la couleur choisie pour le programme. Par ailleurs c’est également un bon moyen pour savoir si le robot est bien allumé!
Bien viser les atomes sur le distributeur
Comme le robot autonome ne va pas bien droit, il se recale tout le temps. Et cela lui fait perdre beaucoup de temps. Pour en perdre le moins possible, l’idée serait de viser les atomes sur le distributeur avec une camera Pixy v2. Les premiers essais d’acquisition sont prometteurs.
[robo-gallery id= »714″]
Optimiser les recalages
Les recalages restent donc indispensables pour nos déplacements. Cependant ils prennent beaucoup de temps car l’équipe a programmé des déplacements arrière très longs afin que le robot patine sur les bordures pour se recaler. Un système avec des capteurs permettra de reculer au juste nécessaire.